top of page

Les lieux de mémoire

       La statue en granit d'une infirmière en uniforme, sculptée par Frances Rich, rend hommage aux infirmières qui ont servies les forces armées pendant la Première Guerre Mondiale. Beaucoup de ces infirmières sont enterrée dans ce cimetière.

Le 13 juillet 1970, le Capt Dolores Cornelius (Directeur adjoint du Navy Nurse Corps) a demandé l'autorisation d'installer une plaque en bronze. Le 20 novembre 1970, cette autorisation a été accordé et une plaque de 30 cm sur 46 a été gravée. 

 

The Nurse's Memorial: Arlington National Cemetery

(© Tony Fischer Photography)

Bronze bust of Jacqueline Cochran

The Highground Veterans Memorial Park

          A la fin des années 70, les WASP ont finalement reçu le statut de vétéran pour leur service. Après l'acceptation du Highground Veterans Memorial Park à Neillsville (Wisconsin) : Le lundi 31 juillet 2006 une statue a été érigée.

Carol Hamilton a conduit ce projet dans le but de se souvenir de ces femmes d'exception : "le dévouement est l'aboutissement d'un rêve"

    L'hôtel Savery Des Moines (Iowa) a été recompensé en 2000 pour son rôle de camp d'entrainement pour le Corps féminin de l'US Army pendant la Seconde Guerre Mondiale. 

        Jacqueline Cochran (1906-1980) est une pionière de l'aviation américaine. Elle a participé en 1934 au MacRobertson Trophy Air Race qui a eu lieu en Ocotbre 1934 dans le cadre des célébrations du Centenaire de Melbourne. En 1937, elle était la seule femme à participer  à la Bendix Race. Elle a travaillé en collaboration avec Amelia Earhart afin d'ouvrir la course aux femmes.  En 1938, elle a été considérée comme la meilleure femme pilote aux Etats-Unis. Elle a remporté le Brendix et a fixé un nouveau record de vitesse transcontinental.  J. Cochran a été la première femme à piloter un bombardier au dessus de l'Atlantique, a reçu cinq trophées Harmon et a été connue comme une femme pilote exceptionnelle dans le monde entier. 



      Avant que les USA n'entre en Guerre, Jacqueline faisait partie des "Wings of Britain" (organisation américaine qui acheminé des avions construits en Grande-Bretagne).  Elle a offert ses services bénévolement à la Royal Air Force.  En Septembre 1940, elle écrit à Eleanor Roosevelt afin d'introduire une division de femme pilote au sein de l'U.S. Air Force. 

        Ce mémorial a été érigé le 6 mai 2000 en l'honneur de ces infirmières qui ont soigné et réconforté les prisonniers de Bataan et Corregidor dès les Premiers jours de la Seconde Guerre Mondiale.

To the Angels Marker 

           Statue de Molly qui se situe à l’angle de la Place Elke et Canal Street (Nouvelle-Orléans) a été dédié au femmes du Corps des Marines le 10 novembre 1943 et sert de symbole à toutes les femmes Marines aujourd’hui, un hommage lui est rendu depuis  leurs casernes à chaque anniversaire à travers le monde.

A National Salute to Bob Hope & the Military

Cliquez & Retrouvez-nous sur facebook

bottom of page