Duty For Victory...
Présentation ~Navy Nurse Corps
Après sa victoire lors de la Guerre hispano-américaine, les États-Unis sont devenus une puissance coloniale. L'U.S. Navy a joué un rôle majeur dans la gestion de ce nouvel empire colonial et a donc augmenté le nombre de personnel et de navires. La Navy a eu alors besoin d'installations et de soins médicaux. The Bureau of Medicine and Surgery a accepté avec succès l'établissement d'un groupe d'infirmières formé en tant que partie intégrante de la Navy. Le 13 mai 1908, Le Congrès les a autorisées à exercer aux États-Unis comme à l'étranger.
Prenant exemple sur le Corps infirmier de l’Armée, le Corps infirmier de la Navy était composé d'un directeur et d'autant d’infirmières en chef, d’infirmières et d’infirmiers de Réserve.
Les infirmières devaient être diplômées. La durée de cette formation était de deux ans et permettait de les qualifier professionnellement, mentalement et physiquement pour la Navy.
Les infirmières ont reçu par an 1 800 dollars pour le poste de surintendant, 480 dollars pour une infirmière et 780 dollars pour les infirmières en Chef.
La Première Guerre Mondiale
Bien que certaines infirmières étaient déjà postées dans les possessions insulaires des États-Unis, d'autres ont été envoyées en Grande-Bretagne et en Europe. Lorsque la Première Guerre Mondiale a commencé en 1914, la Croix Rouge Nationale Américaine a envoyé seize unités hospitalières vers les pays européens afin de soigner les victimes. Chaque unité comptait trois chirurgiens et douze infirmières.
La Guerre a déstabilisé les États-Unis, la Navy a alors créé officiellement un corps infirmier organisé et ont exclusivement accepté les femmes diplômées qui étaient formées et hautement qualifiées. Le nombre de personnel est passé à 140 en 1915. L'établissement du Corps n'a pas été facile, le gouvernement a dû faire face aux différentes oppositions, aux difficultés d'organisation les premières années.
Lors de l'entrée des États-Unis en Guerre, le 6 avril 1917, le Corps des infirmières a connu une grande expansion. En 1917 et 1918, la Navy a déployé cinq unités hospitalières en France, Écosse et Irlande. Des équipes comprenant des infirmières y ont servi dans des conditions difficiles et souvent éloigné des hôpitaux ordinaires.
Pendant la Guerre, dix-neuf infirmières sont mortes pendant leur service plus de la moitié d'entre eux suite à la grippe. Lenah H. Sutcliffe Higbee, directrice adjointe du corps, est la première femme à recevoir la Navy Cross.
La Deuxième Guerre Mondiale
Le Corps des infirmières de la Navy a répondu aux demandes en temps de guerre dans leur pays comme à l'étranger. En hôpitaux et dispensaires, dans les navires-hôpitaux et transports, les avions d'évacuation sanitaire ou dans des camps de prisonniers de Guerre, ces infirmières ont généreusement pris en charge les malades et blessés et leur service a considérablement contribué à l’efficacité des troupes lors de la Seconde Guerre Mondiale.
En 1941, le Congrès a contribué au développement des soins infirmiers et la formation du personnel en fournissant des fonds pour l'équipement et l'installation, y compris pour les hôpitaux et le logement.
Lors de l'attaque de Pearl Harbor, quarante-quatre membres du NNC y étaient stationnés. Treize d'entre elles ont servi à bord du navire-hôpital USS Solace. Les infirmières ont dû faire face à la Guerre dès le premier jour. Leur action a permis de sauver de nombreuses vies.
Les infirmières de la Navy ont été les premières à être envoyées dans les îles situées au Nord de la Nouvelle-Calédonie et aux Nouvelles-Hébrides.
En 1811, le Dr Willian P.C Barton est devenu officiellement le premier à soumettre l'idée d'une intégration des infirmières au sein du personnel hospitalier de la Navy.
Lenah H. Sutcliffe Higbee
Navy Cross
Au moment de l'Armistice le 11 novembre 1918, plus de 1 550 infirmières avaient servi dans les hôpitaux et installations navales aux États-Unis comme à l'étranger.
L'entre-deux-Guerres
À la fin de la Guerre, le personnel du Corps avait été réduit à 500. Cependant, cette réduction n'a pas empêché le Corps de faire des avancées et diverses études notamment dans le domaine de l'alimentation thérapeutique, la neuropsychiatrie, la physiothérapie et l'anesthésie. La "Grande Dépression" dite aussi crise de 1929, poussa le gouvernement à réduire les effectifs. En 1935, le Corps comptait 332 infirmières.
En 1938, le Congrès a adopté "The Naval Reserve Act". Cette loi a été créée dans le but de préparer l'U.S. Navy à un futur conflit. Il a autorisé la nomination d'infirmières.
En novembre 1941, le Navy Nurse Corps comptait environ 820 infirmières actives.
Navy Nurse Corps pendant les années 1920-1930
Navy nurses à bord du USS Solace dans le Pacifique - 1945.