Duty For Victory...
Présentation ~ Les femmes dans la Navy
Le premier grand recrutement des femmes est dû au manque de personnel dans les bureaux de la Navy pendant la Première Guerre Mondiale. Le secrétaire de la Navy, Josephus Daniels demanda alors à son personnel : "Y a-t-il une loi qui indique qu'un Yeoman doit être un homme ?" The Naval Reserve Act de 1916 ne précisait pas le sexe des membres de la Réserve navale alors celà a été interprété comme une autorisation pour les femmes d'intégrer l'US Navy. Les femmes ont été autorisées à s'enrôler dans la Marine dès mi-mars 1917 peu de temps après que les Etats-Unis se soit engagés dans le conflit mondial. La première Yeoman (F) - fut Loretta Perfectur Walsh. Près de 600 Yeomen (F) - appelées aussi "yeomanettes" ou "yeowomen" étaient en service fin Avril 1917, un chiffre qui est passé à plus de 11 000 en décembre 1918 peu de temps après l'armistice .
Yeomanettes, New York 1919
Poster de recrutement, 1917
Les Yeomen (F) occupaient principalement des postes divers (secrétariat, bureautique, traduction, dessin, expertise en empreintes digitales, conception de camouflage de navires et recrutement.) Cinq d'entre elles sont allées en France avec des unités hospitalières de la Navy. Un petit groupe était stationné à Porto Rico, Guam, Hawaï et dans la zone près du Canal de Panama. Cependant, la grande majorité a été affectée dans des installations navales dans la zone continentale des USA souvent à proximité de leurs maisons.
Ces Yeomanettes ont poursuivi leur service pendant quelques mois après la fin de la Guerre. Leur nombre a diminué de façon constante pour atteindre moins de 4 000 à la fin Juillet 1919.
La Première Guerre Mondiale
Le nom WAVES est l'acronyme de "Women Accepted for Volunteer Emergency Service" (Les Femmes acceptées en tant que volontaires des services d'urgence) ainsi qu'une allusion au vague des océans. Le mot "urgence" signifiait que l’acception des femmes était due à des circonstances inhabituelles et donc à la fin de la Guerre, elles ne seraient pas autorisées à poursuivre leur carrière dans la Navy. Le 30 Juillet 1942, les WAVES sont devenues une division de l'U.S. Navy composée entièrement de femmes.
Mildred McAfee a été assermentée au titre de Commandant de la Réserve Navale au début du mois d'août 1942.
La Seconde Guerre Mondiale
L'entre deux-Guerres
Des changements avaient été effectués entre les deux guerres mondiales afin de limiter le service uniquement aux hommes. Bien que certaines personnes, en particulier dans le Bureau de l'aéronautique, savaient depuis longtemps que les femmes au sein de la Navy seraient une nécessite en temps de guerre, l'opinion générale était très réticente à l'idée d'accepter définitivement les femmes dans ce Corps.
Mildred McAfee fut la première femme officier Marine de l'histoire.
Contrairement aux WAAC (corps auxiliaire de l'armée), les WAVES faisaient parti totalement et officiellement de la Navy et les femmes avaient le même rang que le personnel masculin et la même paie. Elles ne pouvaient pas servir à bord de navires ou d'aéronefs en dehors de la zone continentale.
Vers la fin de la Guerre, les membres de la Réserve Navale ont été autorisés à servir dans certains territoires américains notamment à Hawaï pour un plus grand nombre. La Guerre s'est finie avant que les WAVES puissent être envoyées à l'étranger.
La première année, la Réserve Navale comptait 27 000 femmes. Une grande partie travaillait dans les bureaux, mais d'autres ont occupé des tâches atypiques dans l'aviation, la communication & le renseignement, en tant que juges, avocats ou dans le secteur médical, technologique & scientifique.