top of page

Comment saluer ?

  Officer’s Guide :      

    " Pour exécuter correctement le salut de la main, levez la main droite vivement jusqu’à ce que le bout de l’index touche la partie inférieure de la coiffe ou le haut du front, légèrement vers la droite de l’oeil, les doigts tendus et joints, paume orientée vers la gauche , bras horizontal, l’avant-bras incliné selon un angle de  45 ° degrés. Pour terminer le salut, laissez tomber le bras dans sa position initiale, bras tendu le long du corps."

Parfait !

Le salut militaire est une marque de respect que témoignent les militaires subalternes quand ils rencontrent un supérieur.

        Le salut militaire fut d’abord le signe de paix et de fraternité échangé, de loin, par deux voyageurs qui se rencontraient. En élevant leur main droite largement ouverte, ils montraient l’un à l’autre l’absence d’armes dans leur main. La chevalerie du Moyen Âge fit évoluer la signification du geste en le transformant en geste de courtoisie. Au moment d’un combat singulier, les deux adversaires portaient la main droite à la hauteur du heaume pour en soulever la visière et montrer leur visage. Le salut militaire conserve ce caractère de fraternité et de courtoisie jusqu’au XVII ème siècle quand il devient un signe de fidélité, celle de deux défenseurs d’un même drapeau, d’une même seigneurie. Dans le monde militaire on ne salue pas l'homme mais le grade.

         Les femmes ont dû suivre strictement les règles militaires. Le salut devait être fait envers tous les officiers et sous-officiers de l'armée américaine, la Marines, le corps des Marines, la Garde Côtière et le Service de santé public en uniforme ainsi que toutes les personnes décorées de la Medal of Honor. 



           Il était possible de saluer en marchant ou à l'arrêt. Le militaire ou l'officier subalternes devait anticiper et executer le salut en premier en maintenant la position jusqu'à ce que le salut lui soit rendu, puis rabaisser rapidement le bras.

 

             

Quelques conseils supplémentaires ... Ici

Cliquez & Retrouvez-nous sur facebook

bottom of page