top of page

LA FORMATION 

          La formation durait initialement quatre semaines puis, plus tard, a été portée à six, huit et enfin neuf semaines. En 1945, la durée était de six semaines. L'école préparait les infirmières a assumer leurs responsabilités médicales qui incluaient : "l'administration des soins médicaux d'urgence, la classification des patients et les traitements possible en vol". Elles devaient apprendre le maniement des équipements non utilisés par les infirmières au sol comme des coussins chauffants, bouteilles d'oxygène portatives, appareils pour administrer du plasma & de la nourriture en vol. Les Flight Nurses devaient suivre des cours de physiologie aéromédicale, de lecture de cartes, camouflage, les procédures en cas de collisions, l'utilisation du parachute et les connaissances de base pour survivre dans différentes zones (jungle, desert...)

Le programme comprenait des cours de gymnastique, de sport, de drill, cours d'obstacles et de montage de bivouac. 

 Ecole d''évacuation à Bowman Field  (Kentucky)

    En 1942, l'école d'évacuation de l'armée de l'air est crée à Bowman Field. Les premières infirmières y ont reçu leur formation initiale et ce lieu d'entrainement devient la première école nationale des Flight Nurses.  De décembre 1942 à octobre 1944, 1 079 femmes ont terminé leur entrainement dans ce centre. 

Ecole de médecine et d''aviation à Randolph  Field (Texas)

Après  octobre 1944, la formation se fait à l'Ecole de médecine et de l'aviation à  Randolph Field (Texas). A partir de novembre 1944 à juin 1946, 435 étudiantes seront  diplômées. 

Bowman Field - 1943 : Mary Swahula, Dorothy White, and Lillian Tacina (Legends of Flight Nurses)

Bowman Field - 1943 (Legends of Flight Nurses)

Bowman Field - 1944 : Mary Gates et d'autres recrues lors d'un entrainement.

Service à l'étranger

Cliquez & Retrouvez-nous sur facebook

bottom of page