Duty For Victory...
Combinaisons de vol
The men's khaki AN-S-31A flying suit
Aucun uniforme n'était prévu pour ces infirmières. Le premier groupe de flight nurses ont donc adopté les combinaisons de vol sans l'accord de l'Army Nurse Corps. Bien trop grandes et peu flatteuses, ces tenues étaient surtout pratiques. Lorsque le Colonel Florence Blanchfield, surintendante adjointe de l'ANC, a découvert les femmes vêtues de pantalons et de combinaisons, a ordonné le retour des jupes. Les infirmières et chirurgiens de vol ont écrit une lettre afin de protester cette décision. Blanchfield s'est rendu, en jupe, à l'école d'évacuation "School of Air Evacuation" et a ensuite assisté à une démonstration. Blanchfield devaient obligatoirement endosser le parachute obligatoire, les sangles devaient passer entre les jambes. Cette situation l'a fait revenir sur sa décision. Les combinaisons de vol et effets masculins ont été utilisés dans le Pacfique comme en Europe.
La combinaison de vol AN-S-31A a été utilisée par les infirmières dans le PTO (Pacifique). Elle était portée avec une chemise blanche ou khaki et la casquette B-1.
Suit summer flying AN-S-31A : Flying suit portée ici avec une chemise kaki. Un grade à droite et un caducé "N" à gauche sont épinglés.
Cap, Flying, Summer,type B-1
Flight nurse à Manille (Philippines)
The men's AN-6550 flying suit & A-4 summer flying suit
D'autres modèle portés par les flight nurses : les combinaisons de vol étaient portées avec la casquette B-1 et une chemise blanche avec les pins réglementaires. Le brevet de vol était épinglé à droite au-dessus de la poche.
Suit, Summer, Flying, Type A-4 : La A-4 a été standardisé en 1930. Le premier modèle n'a pas de glissière au niveau des poches. Le second modèle a des zip cousus sur les poches.
Suit, Summer, Flying, AN-6550 : La AN-6550 a été standardisée pour remplacé la A-4 en 1943.
Herringbone Twill coveralls
Nurse's herringbone twill , one-piece
Revised pattern men's OD herringbone twill, one piece