Duty For Victory...
Tenues de sortie
Winter Service Uniform
Summer Service Uniform
Summer Dress Uniform
La garde-robe avait été choisie bien avant l'annonce publique du recrutement des femmes dans l'USMCWR. A la mi-décembre 1942, le commandant a demandé qu'Anne Adams Lentz, employée au ministère de la Guerrre, soit affectée au Quartier Général pour une période de 30 jours. En janvier 1943, Anne commença à travailler. Après une consultation préliminaire avec le Dépôt Intendant de Philadelphie, elle s'est rendue à New-York pour superviser la conception et l'assemblage des uniformes. La direction avait des critères précis : Les femmes devaient être habillées en tenue Forest-green avec les chevrons rouges. Il fallait que l'uniforme soit l'équivalent de la tenue de sortie modèle homme.
 Le 11 Juin 1943, une section a été créée pour pallier aux futurs besoins et ajuster les uniformes. En Août 1943, après approbation du Conseil d'administration, du commandant et du secrétaire, les modèles sont officiellement publiés. Une version finale qui reflète de nombreux changements, modifications et adjoncions a été réeditée le 30 avril 1945. Ces réglements sont restés en vigueur et les uniformes ont très peu changé jusqu'à ce qu'en 1952, une nouvelle garde-robe soit conçue par le couturier français Mainbocher.
​
Les officiers recevaient une indéminité de 250 dollars et les femmes de rang 200 dollars. Avec ce budget, les femmes achetaient deux uniformes d'hiver (Forest-green), les coiffes, chaussures, sac à main, uniformes d'été, imperméable doublé en laine et sous-vêtements.

L'uniforme devait refléter parfaitement la féminité et selon les témoignages d'époque le but était atteint. La beauté des uniformes contribuait au moral du personnel. Manteaux, coiffes, chaussures, gants, sacs à main et écharpes étaient les mêmes pour tous.
​
Les officiers et les femmes de rang portaient la tenue d'hiver Forest-Green avec la chemise khaki et la cravate de même couleur. Les femmes étaient facilement indentifiables à leur unique csquette orné d'un cordon "lispstick-red" qui les distingaient des autres Corps. Les Sous-officiers féminins cousaient sur leurs vestes, les mêmes chevrons rouges que leurs homologues masculins. La tenue était portée avec le manteau Forest-green ou l'imperméable.
L'uniforme d'été était en deux pièces faites de seersucker (coton gaufré) vert et blanc. Le tissu a été spécialement choisi par le Capitain Lentz pour son confort et la facilité d'entretien. La robe a un col en V et se ferme à l'aide de boutons en plastique blanc ou vert. La veste était disponible à manches courtes ou à manches longues. Cet ensemble est porté avec le "bob" (fatigue hat) avec un pins USMC mais ce chapeau fut porté pendant une courte durée. Il a été remplacé par le calot USMC vert (Garrison-cap) et dans la même teinte une casquette a été fabriqué sur le modèle de la casquette d'hiver Forest-Green. Il est possible de porter les chaussures blanches ou marrons. Afin d'y accrocher des grades et que ces derniers soient plus visibles, des épaulettes vertes ont été ajoutées et fixées par un bouton.
L'uniforme le plus apprécié par les femmes de l'USMCWR était le tenue de sortie blanche. L'uniforme est composé d'une veste à manches courtes, se fermait à l'aide de boutons USMC dorés. L'ensemble est porté avec les chaussures blanches USMC, la casquette de sortie verte et le sac à main réglementaire recouvert de la pochette verte. L'uniforme n'a plus été porté après la Seconde Guerre Mondiale car les hommes de rang (enlist men) n'avaient pas d'équivalent.
Bag
Les femmes n'ont reçu qu'un seul modèle de sac à main en cuir marron orné d'une bandoulière. Il se porte à l'épaule gauche afin de laisser la main droite libre pour saluer. Le sac devient un accessoire des uniformes d'été à l'aide de sa couverture en coton verte amovible et d'une bandouilière assortie.
Ce n'est qu'en 1952 que les femmes Marines ont reçu l'uniforme bleu. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale et pendant les sept années qui ont suivi, les femmes ont changé leur simple tenue de sortie en tenue de cérémonie avec une chemise blanche et une cravate Forest green.
Sur cette photo : Kathryn H. Gray (service :1943-1945)
Chaussures en cuir marron se portaient avec la tenue d'hiver et d'été pendant les heures de travail debout et le drill.
Chaussures en cuir marron ornées d'un noeud plat qui se portaient avec la tenue de sortie. Ces chaussures étaient reservées aux Marines qui travaillaient dans les bureaux ou d'autres emplois requierant peu de marche.
Service cap, winter : Casquette modèle hiver en laine de couleur "Forest Green" avec une corde rouge écarlate et des boutons USMC fixé de part et d'autre.
La tenue de sortie est composé d'une chemise et une cravate khaki. Des grades de couleur rouge sont cousus sur les manches. La veste se ferme à l'aide de trois boutons USMC . L'uniforme se portent avec une paire de chaussures en cuir marron et le sac en cuir réglementaire MCWR.
Les chaussures blanches en daim ont été portées avec l'uniforme d'été seersucker et la tenue de sortie blanches.
Afin de rendre les grades officiers mieux visibles, des pattes vertes boutonnées ont été rajoutées. La casquette, fabriquée sur le modèle Forest green, a été portée avec la tenue seersucker. Elle se composait d'un cordon blanc accroché par deux boutons USMC dorés.
La première version de la tenue MCWR seersucker était portée avec un bob "daisy Mae" vert et une veste seersucker fermée par des boutons en plastique blanc.
Les premières versions étaient équipées des boutons en plastiques blancs puis les boutons en relief vert USMC ont été utilisé. L'uniforme en seersucker rayé vert et blanc est composé d'une veste et d'une jupe. la veste est composée de quatre poche et fermée par cinq boutons. La tenue est portée avec les chaussures blanches ou marrons et le sac réglementaire habillé de sa couverture verte.
Durant la Guerre, le calot vert à liseré blanc est devenu disponible.
Le "Daisy mae" en coton vert clair est porté avec la tenue seersucker rayée.