Duty For Victory...
Télégramme de J. Cochran invitant les pilotes à la formation des WASP
LA FORMATION
Sur les 25 000 candidates 1830 ont été acceptées en formation. Le 17 novembre 1942, l'entrainement des 28 premières femmes se faisait à l'aéroport de Houston. Le 21 février 1943, la base a été transférée à Avenger Field. La formation durait sept mois et incluait 110 heures de vol, quinze heures en Link Trainer et 180 heures de cours théoriques en classe. Les femmes sélectionnées apprenaient à conduire les avions de l'USAAF. Elles étaient soumises aux règles et aux ordres comme dans une femme dans l'armée. Les WASP devaient respecter scrupuleusement le règlement de vol afin d'éviter les accidents. Les stagiaires passaient 12 heures par jour à l'aérodrome. La moitié de leur journée était consacrée à voler dans les espaces aériens définis (Tours, virages, décollages et atterrissages). L'autre moitié de la journée était dédiée à étudier la navigation, la physique, l'aérodynamique, l'électronique, les mathématiques, la météorologie, le code morse, le droit militaire et la communication.
Arrivée des WASP sur la base.
Simulation de vol "Link Trainer'
Avenger Field, Sweetwater, Texas, en mai 1944.
Au total : 1 074 ont reçu le brevet de vol
L'entrainement physique était très important, les femmes devaient avoir une certaine condition physique. Aucune femme en mauvaise condition physique ou en mauvaise santé n'était autorisée à piloter un avion. Elles faisaient de la gymnastique, divers exercices, du drill et participaient à des défilés. Elles suivaient un régime militaire strict.
Municipal Airport, Houston ( Texas):
La première école a été mis en place à l'aéroport municipal à Houston au Texas le 16 novembre 1942. En juin 1943, elle a été transférée et combinée avec une deuxième école ouverte à Sweetwater.
Avenger Field, Sweetwater ( Texas):
Cochran cherchait un meilleur emplacement pour assurer la formation avec notamment des salles de classe, des hangars de réparation, une salle à manger, un plus grand espace aérien et un périmètre clôturé. En février 1943, elle mit en place la transition entre l'école de Houston afin de les combiner. Et le 21 mars 1943, la fusion se fait. Au final, 18 classes furent formées.