top of page

LA FORMATION

    Six mois après l'Attaque de Pearl Harbor, l'Army Nurse Corps comptait 12 000 infirmières. Peu d'entre elles avaient une expérience militaire et ont intégré le Corps en ignorant les méthodes de l'armée et le protocole. 

 

 

      En Juillet 1943, le Lt. Brehon Somervell B. (Commandant du Service des Forces Armées) a instauré une formation de quatre semaines pour toutes les nouvelles infirmières fraîchement entrées dans l'Armée. 



      Le programme initial de formation prescrit par l'Armée comprenait une période de 144 heures de formation et était composé de différents cours :

Cours fondamentaux : 

- Entretiens des vêtements et de l'equipement 
- Entrainement physique

- Coutumes militaires

 

Cours annexes : 

- Défense anti-aérienne & chimique

- La formation de base

- Administration et organisation militaire.

- Organisation de l'Armée

 

      Avec le temps, le contenu de la formation a été ajusté pour fournir un programme plus large et équilibré. Quelques heures ont été consacrées à l'organisation du Departement Médical et la fonction des infirmières dans l'Armée a été élargie.  Le seul point faible de cette formation était le manque de préparation des "Nurses" sur le terrain. En réponse à celà, l'accent a été mis sur la formation pratique comprennant la lecture de carte, montage de tente, cours d'infiltration. En Avril 1945, des cours de lutte contre le paludisme et des maladies tropicales ont Ã©té ajoutés au programme.
 

 Le temps passé dans les hôpitaux baisse et celui de l'entrainement à l'extérieur augmente de 19% à 35% dès juin 1944.



 

Le  Fort  Devens (Massachusetts):

    Trois divisions se sont entraînées au Fort Devens au cours de La Seconde Guerre Mondiale (1st, 32nd et 45th) en avril 1943. Trois mois plus tard Le Fort est devenu un Centre de Formation de base des infirmières de l'Armée. 

Hôpital général Holloran (Staten Island):


    En 1941, La Seconde Guerre Mondiale interrompit les intentions de l'Etat d'ouvrir une école pour personnes ayant une déficience intellectuelle, lorsque l'Armée a annexé les bâtiments pour y mettre à la place un hôpital avec plus de 3 000 lits, Holloran a été le plus grand hôpital de l'armée.

 

 Au total :    27 330 Infirmières diplômées.

Le  Fort  Carson (Colorado):

      Le Fort Carson a été crée en 1942 suite à l'Attaque de Pearl Harbor.  La ville Colorado Springs (Colorado) a acheté des terres au sud de la ville et en a fait don au ministère de la Guerre. La construction a commencé immédiatement et le premier bâtiment (Quartier Général) a été achevé le 31 Janvier 1942.   Près de 11 500 ouvriers ont été mobilisé pour le projet de construction. Le camp a acceuilli 35 173 hommes de troupe, 1 818 officiers et 592 infirmières.  Le Centre hospitalier a été construit en bloc de béton pouvant contenir 1 726 lits extensible à 2 000 lits . Les infirmières y étaient entraînée .

Cliquez & Retrouvez-nous sur facebook

bottom of page