Duty For Victory...
Tenues de sortie ~ E T O
Pendant l'année 1944, un nouvel uniforme est venu compléter la garde-robe de ces femmes. Cette célèbre veste courte "Battle Jacket" est autorisée pour les femmes de l'U.S. Army qui servaient sur le territoire Européen (ETO). Les premières fabrications se font en Angleterre. Elle a été portée dès le début de l'hiver 1944 par l'ensemble du personnel. Cette veste a ensuite été nommé "Ike Jacket" ("Ike" était le surnom de Dwight David Eisenhower donné par son meilleur ami d'enfance).
Tenue portée avec la chemise en laine et les bottes de saut Corcoran.
Un calot de même couleur que la tenue ETO field, wool. Il s'agit d'un calot troupe WAC auquel a été cousu un liseré or/noir d'officier.
Certaines photos d'époque montrent que la casquette (Service cap Nurse) a été également portée avec l'ensemble en laine.
Cap, garisson, OD.
Les infirmières préféraient un uniforme ETO fabriquée dans du tissu Dark Olive-Drab. Contrairement à l'ensemble ci-dessus, cet uniforme est orné de galon en bas de manche. La veste Ike pouvait se porter avec la jupe ou le pantalon conçus dans le même tissu. Il est également possible de porter la jupe de couleur "pink" avec cette veste. Le calot officier OD modèle féminin, masculin ou la casquette ANC étaient accordés à cette tenue.
La tissu et la coupe ont été les mêmes pour les officiers et femmes de rang.
Cap, garisson, OD
Cap, garrison, officer's, OD, dark elastique.
Les vestes de forme "Ike" sont devenues très populaires en ETO, mais celles-ci ne pouvaient pas être portées sur le territoire Américain. En janvier 1945, un modèle de veste courte est approuvé. Celle-ci apparaît comme une alternative à l'uniforme de sortie classique.
Pink officer's garrison cap
Jacket, field, wool, womens "1945-Type" : est une veste sans poche faite dans un tissu de couleur Olive-Drab n°37. Elle se ferme à l'aide de trois boutons en plastique et d'une patte qui se rabat au niveau de la taille.