Duty For Victory...
Tenues de sortie
Quand la Seconde Guerre Mondiale a débuté, le Navy Nurse Corps n'avait pas créé de nouvelle garde-robe depuis 1923. Après de nombreux progrès administratifs en 1941, de nouveaux uniformes, plus féminins et mieux adaptés, ont été proposés. En mars 1942, des nouveaux uniformes de sortie ont été autorisés. Les uniformes n'étaient pas disponibles pour les femmes stationnées à l'étranger. Des tenues de sortie bleues et blanches ont été obligatoires dès novembre 1942.
Blue Service Dress
La tenue de sortie bleue est l'équivalent féminin de la tenue bleue officier homme Navy. Elle est autorisée le 20 mars 1942. L'uniforme est porté avec la chemise blanche, la cravate noire et une paire de chaussures en cuir noir. La veste se fermait par un double boutonnage. Les Navy Nurses n'avait pas encore reçu leurs grades d'officier officiellement, elles ne portent donc pas l'insigne du corps au-dessus des galons en or en bas de manches. À la place, des pins NNC en or a été ajoutés de part et d'autre du col.
Blue Service Dress - model 1944
White Service Dress
En 1942, cette coiffe a été autorisée. Elle était portée avec la tenue de sortie. La coiffe bleu s'accorde avec la tenue blue. La blanche peut être portée avec la tenue blue ou blanche.
Shoes, leather, women's
[ En construction]
Deux pins NNC dorés sont accrochés au col de la veste de sortie.