top of page

Tenues d'hôpital

Uniform, cotton seersucker, nurse's : Un grade à droite et un caducée N sont épinglés sur la robe.

(Si celle-ci est portée avec la veste, le grade est remplacé par le pin's "US".​)



Cap, seersucker, nurse's : Une coiffe en coton de nouvelle forme a été conçu pour le service en hôpital qui s'ouvre à plat en défaisant le lacet ce qui permet un nettoyage plus facile. La coiffe se ferme à l'aide d'un lacet.

La robe peut être portée avec les chaussures de service marrons ou blanches.



Cotton seersucker dress

          Le design des robes ont beaucoup évolué pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ce nouvel uniforme de travail a été choisi en septembre 1942 pour le service à l'étranger. Il est fait dans un tissu coton gaufré marron/blanc. Cette nouvelle robe est agréable et facile à entretenir. Le premier pan de robe se ferme à l'aide d'un lacet et le reste de la robe avec la ceinture de même tissu ce qui rend la robe très pratique.  Elle est portée avec la cape OD ou le gilet tricoté réglementaire.

Cotton seersucker slacks and shirt

       En 1943, l'Armée a décidé de développer un modèle chemise-pantalon afin de laisser les infirmières libres de leurs mouvements. Cet uniforme a été pensé pour les infirmières travaillant dans les trains et bateaux à l'étranger.  Le modèle est approuvé et standardisé en août 1943. 

Shirt, cotton, seersucker, nurse's : Chemise à manches longues en coton gaufré, elle est portée avec le pantalon seersucker. Elle se ferme à l'aide de boutons en plastique blanc et a deux poches de poitrine boutonnées. Un grade et un caducée sont épinglés sur le col. 

La tenue est portée avec la coiffe seersucker. Le pantalon se ferme à gauche à l'aide de deux boutons.

Cliquez & Retrouvez-nous sur facebook

bottom of page